Dans ce premier fascicule sur les champs d’énergies, une rapide promenade chez les anciens égyptiens nous fait découvrir leur usage du magnétisme dans leurs temples et dans leur vie. Il ressort de cette brève exploration que la guérison par le magnétisme appartient à une tradition au moins aussi ancienne que notre civilisation occidentale, qu’elle est antérieure même à la Bible et évidemment au monde gréco-latin… Quel besoin éprouverions-nous de justifier son bien-fondé devant la médecine, elle-même fille de l’Egypte ? En refusant l’usage du magnétisme, la médecine récuserait ses sources! Quelle légitimation irions-nous chercher du côté des clercs de toutes religions qui contesteraient cette partie du message des prêtres égyptiens, alors que bien des témoins demeurent de notre filiation doctrinale? Croire à la prière suppose-t-il que l’on sache exactement par quelles voies elle est exaucée ? Inutile de gaspiller encore de l’énergie à prouver l’efficacité des champs d’énergies. Utilisons-les: l’évidence s’imposera.
N’est-ce pas du reste, déjà fait ?

pdf

"Du "Livre des Morts" aux "Livres de Sagesse" des Egyptiens, Commentaires du "Livre des Portes" sur les sphères de l'au-delà des Egyptiens", transcription de la conférence donnée par le Père Humbert BIONDI à Paris, le 1 décembre 1982: télécharger

pdfFascicule en version PDF, Nos Maîtres égyptiens: télécharger

mp3Ecouter la conférence "Métamorphoses de l'Au-delà dans le Livre des Portes et le Livre des Morts égyptiens" donnée par le Père BIONDI A Paris: