Transcriptions:

Certaines conférences présentées ici, ont été transcrites sans que le conférencier en ait, par la suite, pris connaissance. Le lecteur est donc prié de prendre note qu'il s'agit de textes parlés et d'excuser toutes les imperfections de transcriptions.

En forme de titres, des expressions ont été relevées depuis le texte. Des mots ont été supprimés ou rajoutés. Cela fut toujours fait dans un respectueux désir de conserver le style dynamique et imagé du Père Biondi, l'important étant de correspondre le plus intégralement possible à sa substantifique pensée, à sa vision merveilleusement globale et à son action.

* * *

Il est conseillé de lire une de ces conférences transcrites avant de lire, voire imprimer, les fascicules du même sujet. Ainsi, leur lecture en sera facilitée car ils sont denses...

Fascicules:

Lors de ses conférences, le Père Biondi avait pour habitude de distribuer des fascicules, support de ses cours. Ces textes sont les écrits qu'il nous laisse, le résumé de tout son enseignement, sujet après sujet et couvrant plus de 20 ans de ses discours, pensées, éclats de génie, vitupérations contre tout obscurantisme... écrits semblables aux "stencils" de Teilhard de Chardin.

La liste et les PDF résultats de ces fascicules scannés sont disponibles sur ce site; la lecture n'en est pas aisée, le graphisme, les nombreuses notes de bas de page et la richesse du texte rendent leur étude parfois difficile et nous ne pouvons que recommander de les imprimer.

* * *

Les tableaux figurant dans cette présentation de l'enseignement du Père Biondi sont des résumés écrits de sa propre main.
Ils sont des supports de compréhension.