Le premier fascicule sur les énergies montrait comment les Egyptiens opéraient des transferts d’énergies pour guérir. Celui-ci tente d’expliquer le pourquoi de la puissance des énergies naturelles à partir desquelles nous pouvons soigner… Mais à quoi bon savoir que sous une coupole ou auprès d’un clocher, des rayonnements puissants peuvent soulager la douleur, calmer la fièvre ou les nerfs, libérer de la dépression ?
Trop de croyants et surtout trop de faibles de foi, entrent dans une église, s’imaginant que puisqu’ils prient ou essaient de prier, ce qu’ils sont venus demander, Dieu le leur doit ! Or Dieu gouverne notre destin par des lois générales :
A nous de découvrir les lois auxquelles obéissent les énergies aussi bien naturelles que spirituelles. Nous pensons que c’est dans cette voie que nous vivrons les rites et percevrons les dogmes de la Religion universelle.
"La réflexion, état supérieur de conscience, semble directement voulue par l'Energie elle-même?", transcription de la conférence donnée par le Père Humbert BIONDI à Paris le 13 mai 1986: télécharger
Fascicule en version PDF, Les champs d’énergies: télécharger
Ecouter la conférence "Le champ magnétique terrestre et les champs de forme", extraits de la session du 27 septembre 1986 donnée par le Père BIONDI à Fribourg:
Support écrit de la main du Père Biondi pour ce thème.