Mère Divine, Marie synthétise et surpasse en son divin Symbole, toutes les figures mythiques de la Femme Idéale et de la Déité Féminine...
La dévotion chrétienne à Marie l'invoque depuis longtemps comme l'Epouse de l'Esprit. Elle en est même la Manifestation Humaine. Elle est Mère Divine, comme l'Esprit-Saint est Mère dans la Trinité et Mère Universelle dans la Création comme dans les textes des Livres de Sagesse qu'utilise la liturgie mariale!
Bref, comme le suggérait Teilhard dans ses notes, Marie c'est l'Esprit devenu tangible, L'Eternel féminin, Dieu en tant que Féminin... Dieu qui se fait notre Mère!

pdf

"De la Déesse Mère Primordiale des Religions anciennes à la Très Sainte Vierge Marie: Eternel féminin", transcription de la conférence donnée le 5 décembre 1982 à Paris. Version PDF: télécharger

pdfFascicule en version PDF, La Mère Divine: télécharger

mp3Ecouter la conférence "Modernité du Message de l'Eglise universalisée: la très Sainte Vierge Marie, son rôle, sa place dans la symbolique universelle", donnée par le Père Biondi à Paris le 13 mai 1992:


 

 imagesymbetreligionssourcemonoth

Support écrit de la main du Père Biondi pour ce thème.